Liens
Nuage de tags
Mur d'images
Quotidien
Flux RSS
  • Flux RSS
  • ATOM Feed
  • Daily Feed
Filtres

Liens par page

  • 20 links
  • 50 links
  • 100 links

Display

Filtrer par liens privés
5 résultats taggé osx  ✕
Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage https://support.apple.com/fr-fr/HT201255
Tue 06 Jul 2021 07:53:40 PM CEST
QRCode


Ces combinaisons de touches s’appliquent uniquement aux ordinateurs Mac à processeur Intel, et non aux ordinateurs Mac avec puce Apple.

Pour utiliser l’une de ces combinaisons de touches, appuyez de façon prolongée sur les touches immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac, ou dès que celui-ci redémarre. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’opération souhaitée se produise.

    Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système intégré de récupération de macOS. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet. La fonctionnalité de récupération de macOS installe différentes versions de macOS selon la combinaison de touches utilisée au démarrage. Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, vous êtes invité à le saisir.
    Option (⌥) ou Alt : permet de démarrer à partir du gestionnaire de démarrage, afin de sélectionner un autre disque ou volume de démarrage disponible. Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, vous êtes invité à le saisir.
    Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM. Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, ce dernier ignore cette combinaison de touches ou démarre à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.
    Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. Cette commande est désactivée lorsqu’un mot de passe de programme interne est configuré.
    D : permet de démarrer à partir de l’utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet. Cette commande est désactivée lorsqu’un mot de passe de programme interne est configuré.
    N : permet de démarrer à partir d’un serveur NetBoot, si votre Mac prend en charge les volumes de démarrage réseau. Pour utiliser l’image de démarrage par défaut sur le serveur, appuyez sur les touches Option + N. Cette commande est désactivée lorsqu’un mot de passe de programme interne est configuré.
    Commande + S : permet de démarrer en mode Utilisateur unique. Cette commande est désactivée dans macOS Mojave ou version ultérieure ou lorsqu’un mot de passe de programme interne est configuré.
    T : permet de démarrer en mode disque cible. Cette commande est désactivée lorsqu’un mot de passe de programme interne est configuré.
    Commande + V : permet de démarrer en mode Détaillé. Cette commande est désactivée lorsqu’un mot de passe de programme interne est configuré.
    Éjection (⏏), F12, bouton de la souris ou du trackpad : permet d’éjecter un support amovible, tel qu’un disque optique. Cette commande est désactivée lorsqu’un mot de passe de programme interne est configuré.

 
Si une combinaison de touches ne fonctionne pas

Si une combinaison de touches ne fonctionne pas lors du démarrage, essayez l’une des solutions ci-dessous :

    Veillez à appuyer sur toutes les touches de la combinaison simultanément, et non l’une après l’autre.
    Éteignez votre Mac. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation pour rallumer votre Mac. Appuyez de façon prolongée sur les touches lors du démarrage de votre Mac.
    Patientez quelques secondes avant d’appuyer sur les touches, le temps que votre Mac détecte le clavier lors du démarrage. Sur certains claviers, un voyant clignote brièvement lors du démarrage, indiquant que le clavier a bien été détecté et est prêt à l’emploi.
    Si vous utilisez un clavier sans fil, branchez-le sur votre Mac, si possible. Vous pouvez également utiliser le clavier intégré ou un clavier filaire. Si vous utilisez un clavier conçu pour PC, comme un clavier avec un logo Windows, essayez d’utiliser un clavier Mac à la place.
    Si vous utilisez Boot Camp pour démarrer à partir de Microsoft Windows, configurez les préférences du disque de démarrage pour démarrer à partir de macOS à la place. Ensuite, éteignez ou redémarrez votre ordinateur, puis réessayez.

Gardez à l’esprit que certaines combinaisons de touches sont désactivées lorsqu’un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac.
osx
OS X App http://osx_app
Sat 08 May 2021 08:41:38 PM CEST
QRCode
sudo spctl --master-disable

sudo chmod -R 777 /Applications/AppName.app
xattr -d com.apple.quarantine /Applications/AppName.app
xattr -cr /Applications/AppName.app

Redémarrez et enfoncez les touches Command + R.
Allez dans le menu Utilitaires, Terminal et tapez :
csrutil disable
Puis
reboot
app osx
Installer OSX High Sierra sur PC avec VMware – Tech2Tech | News, Astuces, Tutos, Vidéos autour de l'informatique https://www.tech2tech.fr/installer-osx-high-sierra-sur-pc-avec-vmware/
Mon 06 Nov 2017 10:57:38 PM CET
QRCode
thumbnail
High OSX PC Sierra VMware
Résoudre le problème de connexion des NAS avec OSX Lion | jeromep.net http://blog.jeromep.net/2011/07/24/resoudre-le-probleme-de-connexion-des-nas-avec-osx-lion/
Wed 13 Nov 2013 05:01:01 PM CET
QRCode
Ouvrir le Terminal : dans vos applications, utilitaires, terminal

2. Taper les 2 instructions suivantes dans le terminal :

    sudo chmod o+w /Library/Preferences ( on vous demandera certainement votre mot de passe, alors donner le)

    defaults write /Library/Preferences/com.apple.AppleShareClient afp_host_prefs_version -int 1

3. Redémarrer vôtre mac.

4. Ouvrir le finder et essayer de vous connecter ( ça ne va pas marcher mais pas d’inquiétude ).

5. Taper les 3 instructions suivantes dans le terminal :

    sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.AppleShareClient afp_disabled_uams -array “Cleartxt Passwrd” “MS2.0″ “2-Way Randnum exchange”

    sudo chmod o-w /Library/Preferences

    sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.AppleShareClient afp_disabled_uams -array-add “DHCAST128″

6. Redémarrer vôtre

7. Ouvrir le finder et essayer de vous connecter ( normalement là ça devrait fonctionner ! )

Cette solution a très bien fonctionné avec mon NAS Buffalo Linkstation. Si vous ne vous vous sentez pas de faire toute cette manipulation vous pouvez également supprimé les restrictions d’accès et vous connecter en tant qu’invité, c’est moins sécurisé mais ça fonctionne très bien !
mac nas osx
Dépannage de OS X 10.2 Jaguar http://www.macattorney.com/tutorialfr.html
Wed 13 Nov 2013 04:55:25 PM CET
QRCode
mac osx
782 links
Shaarli - Le gestionnaire de marque-pages personnel, minimaliste, et sans base de données par la communauté Shaarli - Theme by kalvn